layout et trait de côtes ...

layout et trait de côtes ...

Postby chaours1 » Tue Aug 21, 2018 6:09 pm

Bonjour,

Je cherche à ne pas afficher les trait de côtes jusqu'au dessin car ça fait trop de traits...je veux juste conserver le trait sous le chiffre de la côte et des traits d'un 1cm environ pour marquer la côte... est ce possible ?

merci
0
chaours1 

Re: layout et trait de côtes ...

Postby chaours1 » Tue Aug 21, 2018 6:34 pm

bon j'ai fait une bricole si ça peut servir (mais je suis preneur d'une autre solution )

quand on rentre dans la cote (click click ) on peut selectionné le trait que l'on veut, il suffit de mettre un style de trait différent, puis pipette pour copier coller le style sur le reste... à voir
0
chaours1 

Postby fred.dy » Tue Aug 21, 2018 7:02 pm

de mémoire 3 ou 4 clics sur les lignes de côtes et déplacer les petits points...
0

fred.dy 

Postby chri » Tue Aug 21, 2018 8:32 pm

Bonsoir

fred dy a raison.
Si tu double cliques sur ta cote , tu vas pouvoir déplacer les ancrages.
voir gif animé ci-aprés

Chri
0
chri 

Postby erom » Tue Aug 21, 2018 10:04 pm

Une bonne solution consiste à utiliser l'Album.
J'ai créé différentes pages dans l'album pour y stocker des styles de texte, de flèches, de cotations, de traits divers…
Pour ajouter un nouveau style d'un de ces éléments dans l'album, je le copie, puis j'ouvre la page d'album dans lequel je veux le stocker (mode édition) et je le colle. Et je sauvegarde.

Ensuite pour me servir de ce style dans n'importe quel autre document, j'utilise la pipette pour copier le style qui va bien dans l'album et l'applique sur les éléments de mon document.

La longueur des traits de cotation est prise en compte.
0
c'est pas un truc juste, c'est juste un truc!

erom 

Postby chaours1 » Wed Aug 22, 2018 8:40 am

merci, je savais bien qu'on devait pouvoir faire quelque chose !

édit : par contre ça se copie mal, ça ne marche que "ligne à ligne" sinon on se retrouve avec des trait des longueurs différentes et d'orientations différentes...

en soit ça semble pas très compliqué d'avoir un bouton dans le style de côte qui dit à partir du trait de côte principal trait de marque à tan de cm

et le trait "arrière" on peut agir ça à pas l'air ...
0
chaours1 

SketchUcation One-Liner Adverts

by Ad Machine » 5 minutes ago

Ad Machine 
Robot

Return to Français