Musée/galerie virtuelle, que choisir ?

Re: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?

Postby pilou » Wed Jan 31, 2018 8:01 pm

Pourtant cela se charge en 18 secondes, et il y a l'air d'avoir des choses à l'écran non ?

Sûr qu'il va falloir "étiqueter" tous les tableaux ! :)
0
Frenchy Pilou
Is beautiful that please without concept!
Speedy Galerie
pilou 
Top SketchUcator

Postby MaloneXI » Wed Jan 31, 2018 11:36 pm

Le problème c'est le poids du fichier. Avec twinmotion , 6go, c'est pas possible. Tout le monde n'a pas une connexion de ouf.

Par contre j'ai eu une autre piste, Shapespark. Tres tres bonne piste. Le soft crache directement en webgl, fonctionne en plugin sur sketchup. Bon par contre il est pas donné mais bon.

Y a toujours la piste unity qui lui export via son plugin. Contraignant mais possible. Y a l'unreal engine qui génère aussi du webgl... Mais bon. Ça sent l'usine à plein nez.

Bref y a des pistes ... Mais bon twinmotion exporte du bcp trop lourd.
0

MaloneXI 

Postby pilou » Thu Feb 01, 2018 12:46 am

Et d'utiliser directement la version SketchUp 2018 free "Online" ?

Il recharge tout fichier SKP! :)

sinon y a ça : gratuit jusqu'à un fichier de 200 Mégas! ;)
https://modelo.io/vr-sketchup.html

ceux-là gratuits pour un seul projet :)
https://www.yulio.com/create/pricing/

https://www.kubity.com/pricing
...
0
Frenchy Pilou
Speedy Galerie
pilou 
Top SketchUcator

Postby MaloneXI » Thu Feb 01, 2018 9:37 am

'tain , t'es vraiment une sketchupédia à toi tout seul l'ami :D

Merci pour ce coup de main , hein. Je te l'ai pas dit , mais j'apprécie vachement :)
J'essaie de tout voir , je m'entête à avoir ZE truc niquel pour ce projet et j'avoue arriver au bout de mes ressources, quoi.

J'ai été voir tes liens, là , bon , a priori c'est pas trop ce que je cherche, mais je les book au chaud.

Pour le moment c'est vraiment Shapespark qui remporte la palme, ce soft a l'air extraordinaire. J'ai contacté le support hier via facebook, un mec m'a répondu dans les 20 minutes, j'ai tapé le bout de gras avec lui, notamment pour le questionner à savoir si l'hosting des scenes ne se faisaient uniquement que via leur server , ou si on pouvait embarquer le truc direct sur des servers personnels.

A priori c'est jouable, mais c'est la team qui génère un bouton personnel , après le reboot du logiciel, pour le permettre.

Bon à suivre, il est cher , 790 balles je crois. Je me tâte parce que j'en ai vraiment besoin que pour ce projet. Je suis pas archi , et j'aurais certainement pas besoin pour autre chose. Ou si, mais la faut que je réfléchisse pour le rentabiliser autrement. Bref.

Je reste au taquet sur ce qui se fait sur cette nouvelle scene de moteur de rendus capables de cracher du webgl. Et y en a pas énorme, quoi. Ce qui est assez surprenant.
0

MaloneXI 

Postby pilou » Thu Feb 01, 2018 10:06 am

A force de creuser tu vas trouver! :)
0
Frenchy Pilou
Speedy Galerie
pilou 
Top SketchUcator

SketchUcation One-Liner Adverts

by Ad Machine » 5 minutes ago

Ad Machine 
Robot

Previous

Return to Français