Pour changer un peu...Re: Pour changer un peu...bonj
dernier TP Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Re: Pour changer un peu...Pour gagner du temps avec ces formes pour les cercles par exemple
C'est dessiner le cercle en haut à gauche et utiliser la fonction Transformer Trame Grille en se calant sur le gabarit
Re: Pour changer un peu...
je sais mais c'était un exemple malheureusement trop régulier ou tristounet
Re: Pour changer un peu...Bonj
encore un ptit exemple rappel sujets abordes : - dessin SKETCHUP - export IGES - export EPS - transformation IGES STEP - imports dans MOI - remodelage MOI a+ chri Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Last edited by chri on Sun Apr 29, 2012 8:27 am, edited 1 time in total.
Re: Pour changer un peu...(clic pour voir toute l'image) Attention la fonction "Joint" que l'on pourrait utiliser entre 2 segments ne donne pas le même résultat qu'avec la fonction "Arc Continu"! Arc donnera le même résultat que si on avait utilisé un cercle Joint sera tangent (G1)! Avec un "Gonflemment" de 1 par défaut Semble être la même chose que l'Arc de Cercle avec un "Gonflement" de 0.95 L'anxiété du week-end! (m'en vais quand même demander confirmation, c'est pour ça que c'est en anglais! Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Re: Pour changer un peu...[quote="Pilou"];)
(clic pour voir toute l'image) bonj effectivement , si tu commences à utiliser ton oeil bionique . m'enfin , les puristes , c'est ca ! géométriquement parlant , ce qui se passe n'est pas logique BRAVO a plus
Re: Pour changer un peu...Bon dans le cas de cette jonction il vaut mieux dans tous les cas utiliser l'Arc Continu
sans se poser de question Le "Blend" est une spline et non une conique donc plus artistique Et même avec la fonction conique (Courbe / Plus / Conic )il va falloir connaître son Rho ici 0.4 (à une décimale) ou son point d'application ! Pour que ça roule faut donc des cercles!
Re: Pour changer un peu...Bon dans le cas de cette jonction il vaut mieux dans tous les cas utiliser l'Arc Continu
OK VU Pour info Il me semble que quand le modèle SKETCHUP comprend beaucoup d'arcs et cercles , seuls des importations 2D en EPS sont nécessaires 2D qui peuvent être des vues de dessus , de droite , des vues avant ... Inutile d'importer une 3D qui demandera moult manip pour peu d’intérêt A plus
Re: Pour changer un peu...Tout dépend de ce qu'il y a récupérer
C'est déjà pas mal d'avoir un procédure qui ramène quelque chose!
Re: Pour changer un peu...Moi3D V2.5 Beta 29 april 2012
( la liste des changements en français (Beta 2.5 OSX = Beta V3 PC) Last edited by Pilou on Thu May 10, 2012 3:45 pm, edited 2 times in total.
Re: Pour changer un peu...Salut pilou, ton lien ne fonctionne pas,j'ai sa comme message qui s'affiche:
HTTP Error 404 - File or directory not found. @ ++ Eddy
Re: Pour changer un peu...Merci! Réparé!
Re: Pour changer un peu...10 mai 2012
Nouvelle version de Moi pour MAC! Toujours gratuite jusqu'au 22 Août Les 2 versions MAC et PC sont maintenant au même niveau, le développement pour PC va pouvoir reprendre! Les plugins ImportPointFile et SavePointFile pour Mac !
Re: Pour changer un peu...Moi et le nombre d'Or (il y a pas mal d'autres scripts en français là-bas!
Construire un Rectangle d'Or et une Spirale d'Or
Re: Pour changer un peu...Catia dessine-moi un mouton
Re: Pour changer un peu...Nouvel Importateur OBJ pour MOI!
On a maintenant la possibilité (ou non au choix) de "fermer" automatiquement toutes faces "planes" à l'importation http://moi3d.com/download/Obj23dmWireframe.zip Vous pouvez choisir de créer une seule ligne pour chaque arête sans doublons comme avant, ou vous pouvez désormais également choisir de créer une courbe polyligne fermée pour chaque face. Ce qui fait que l'on peut importer tout objet format OBJ dans Moi! Une fois importé Il suffit de sélectionner toutes les facettes et d'utiliser la Fonction Construire / Plan Il serait bon à cette étape de supprimer les courbes des facettes car elles font doublon avec les facettes planes créées! Et Editer / Unit pour en faire un volume entier si les facettes en composent un! Etonnant non? Tout format OBJ importé dans Moi! PS Que pour PC! Les MAcs devront utiliser un émulateur comme Wine par exemple!
Re: Pour changer un peu...Moi : UnwrapCurve On obtient donc sa longueur!
Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Re: Pour changer un peu...
Re: Pour changer un peu...Comme j'avais cela sous la main
Petite construction Avant que cela ne parte dans les oubliettes! (Moi) Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Re: Pour changer un peu...Et hop la traduction d'une suite d'articles sur le rendu Photo réaliste dans Su Podium
A suivre... By Jim Allen
Re: Pour changer un peu...Moi pour Mac "Version Candidate"! 1 juin 2012
Free jusqu'au 22 Août 2012! Nouvelles icônes pour les fonctions de déformations Flow et Twist bug corrigé dans la fonction de déformation adaptation des copier coller directs entre Moi <->Rhino bug corrigé du cas de non démarrage en cas de touches sensitives HFS+ fichier système.
Re: Pour changer un peu...Super ! Les vidéos sembles bien faites, bien structurées et accessibles. Ben voilà, je crois que je n'ai plus d'excuse pour ne pas me mettre à Blender
Re: Pour changer un peu...Please, register (free) to access all the attachments on the forums.
Re: Pour changer un peu...Une perle rare vient d'être rééditée par l'auteur!
Quarxs (first 3D animated series ) (By Frenchies, Belgians Maurice Benayoun vient de mettre en ligne sur son compte youtube un montage intégral de la série : Diffusée en 1991 sur Canal+, la série sera reprise deux ans plus tard sur France 3, et dans une dizaine de pays. Sur le plan technique, la série a été réalisée sous Softimage (le pilote, lui avait initialement été réalisé sur le logiciel Opium conçu par Sogitec). Crédits (source : le wiki consacré à l'histoire de la 3D française du paris ACM SIGGRAPH) : Idée originale et réalisation : Maurice Benayoun Scénario : Maurice Benayoun et François Schuiten Conception graphique: François Schuiten Texte : Benoît Peeters Voix : Alain Dorval Musique Générique : Dr Gondolo Conception et réalisation sonore : Michel Fano IMAGES DE SYNTHESE : Z-A Production - Paris Jacob P. Keizer Tanguy de Kermel Thierry Prieur Guillaume Caron Logiciel : SOFTIMAGE Hardware : SILICON GRAPHICS Directeur de Production : Stéphane Singier Assistante de Production: Karen Benarrouch Producteur Délégué : Z-A Production Une coproduction Z-A Poduction / Canal+ / France 3 / Ellipse / Club d'Investissement MEDIA Last edited by Pilou on Fri Jun 15, 2012 1:37 am, edited 2 times in total.
|